La relaxation par le son

maxresdefaultAvez-vous déjà fait chanter un bol tibétain ?

Si oui, votre esprit est probablement marqué par la puissance de sa résonance.

Le son qui se propage à travers la pièce semble venir d’un autre monde, les vibrations se répandent telles des ondes bienveillantes et apaisantes, dont la force ne vous laisse jamais insensible. Ici, outil de méditation privilégié durant les cours de yoga, les bols tibétains ont également de grandes vertus :

°La tradition tibétaine veut qu’un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donne, dit-on, des vertus thérapeutiques

°Le son permet une reconnexion à l’instant présent et c’est encore plus vrai avec les bols tibétains. Savoir être à l’écoute du son permet de vivre l’expérience d’une profonde méditation. Notre corps est constitué d’eau à 65% en moyenne. C’est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols qui seront disposés tout autour et sur le corps.

Virya utilise de façon rituelle 3 bols à chaque séance,  et c’est donc un véritable massage en profondeur qui s’effectue dans l’ensemble du corps des enfants, que cela soit à la crèche ou à l’école.